Avis et test sur le Piano Yamaha YDP-S52

Yamaha est depuis longtemps un grand fabricant de claviers et de pianos numériques depuis la fin des années 1800. Ils ont fourni à des milliers de musiciens assidus tout ce dont ils ont besoin pour poursuivre leur passion pour la créativité. L’une de ces grandes créations est connue sous le nom de Yamaha YDP-S52. Cette machine est incroyablement élégante et pourtant si compacte que vous pouvez l’installer dans presque tous les styles d’espace de vie. Le Yamaha YDP-S52 offre un design pratique avec un son de piano authentique. Dans cet article, nous passerons en revue le Yamaha YDP-S52 pour voir s’il est numérique et vaut votre argent durement gagné.

 Piano Yamaha YDP-S52

Apparence, Design et Haut-parleurs du Piano Yamaha YDP-S52

  • Apparence

Ce qui nous a impressionnés lors de notre première inspection du S52, c’est son corps et son design élégants. Ce piano a un look élégant et lisse, ce qui en fait un instrument assez attrayant dès le départ. Il est disponible en deux couleurs, finition noyé noir et bois blanc. Cela permet de faire correspondre facilement tous les meubles que vous avez dans votre maison.

  • Design

Doté de l’action des touches Graded Hammer Standard de Yamaha, le clavier à 88 touches a été conçu à la main pour émuler un vrai piano à queue avec une interface utilisateur fluide. Le clavier est également équipé de trois pédales. Il s’agit de la pédale douce, la pédale de sostenuto et la pédale de sustain. Cette interface de contrôle vous fournira tous les effets fantastiques de la réalité.

Le Yamaha-S52, contrairement à de nombreux autres pianos haut de gamme, est compatible avec 192 Polyphonie. Sans surprise, Yamaha a créé une machine si compétente pour l’apprentissage de tout musicien. Pour l’artiste plus expérimenté, il est bon d’avoir un instrument au son professionnel.

Avec le S52 plus bénéfique pour tous, vous obtenez un clavier conçu avec une qualité et une valeur incroyables. Ce qui signifie qu’il durera sur le long terme.

  • Haut-parleurs

Le système de haut-parleurs comprend deux amplificateurs de 20 W accompagnés de deux haut-parleurs de forme ovale de 12 cm sur 6 cm. La plupart du temps, vous vous retrouvez coincé avec un système audio intégré qui ne répond pas à vos besoins en termes de qualité. Avec le S52, ce n’est tout simplement pas le cas. Offrez à votre public un riche niveau bas immergé dans une réverbération apaisante, suivi du haut de gamme net dont toute chanson a besoin pour sonner au mieux.

Les fonctions du Yamaha YDP-S52

La jouabilité du Yamaha YDP-S52 est difficile à battre avec le toucher lourd de ces touches de marteau graduées. Cela donne l’effet de jouer un véritable piano à queue. Les notes les plus basses du clavier semblent plus lourdes. Au fur et à mesure que les notes se déplacent et commencent à augmenter, le poids des touches devient beaucoup plus léger.

Les touches eux-mêmes ont été créés avec un ivoire synthétique qui garde les doigts moites à distance pendant ces longues heures de pratique. C’est un sentiment assez confortable pour n’importe quel musicien de style à n’importe quel niveau de talent. De nombreux artistes sur le marché du piano à queue numérique recherchent quelque chose qui leur donnera la même sensation qu’un piano acoustique. La répartition du poids et la sensation sont cruciales pour satisfaire l’intérêt de l’acheteur. Le piano Yamaha YDP-S52  est à la hauteur des normes que les autres pianos numériques.

Le Yamaha YDP-S52 possède également une fonctionnalité étonnante que de nombreux utilisateurs semblent apprécier, à savoir le réglage de la sensibilité au toucher. Vous pouvez régler la sensibilité sur Hard, Medium ou Soft. Cela dépendra simplement de votre préférence pour la sensibilité. Considérant le coût de ce piano, il est toujours bon d’acheter un instrument que vous êtes prêt à ajuster à vos besoins.

Connectivité du Yamaha YDP-S52

L’une des caractéristiques les plus incroyables du S52 serait sa facilité de connectivité entre le clavier et tous vos appareils. Connectez votre clavier à un iPad ou un iPhone avec l’application Digital Piano Controller. Il vous offre des options de performances considérablement accrues et augmente vraiment votre plaisir global du S52.

Vous avez un contrôle total sur votre son et vos effets dans la paume de votre main. Il existe également de nombreuses autres applications compatibles avec ce clavier qui vous permettent de taper, d’enregistrer et d’échantillonner votre musique quel que soit le genre sur lequel vous travaillez.

Le Yamaha YDP-S52 est livré en stock avec 900 Ko de mémoire interne qui permet à l’utilisateur de charger facilement jusqu’à 10 chansons sur votre ordinateur. Il est également livré avec deux prises téléphoniques stéréo standard pour diffuser votre son sur n’importe quel système de haut-parleurs préféré. Entièrement équipé d’une connectivité USB TO HOST. Le clavier n’utilise que jusqu’à 14 W d’électricité lors de l’utilisation d’un adaptateur secteur PA-300C.

Les Sons du Yamaha YDP-S52

Le Yamaha YDP-S52 est entièrement équipé avec trois magnifiques sons de piano et sept instruments différents pour un total de 10 voix. Cela donne au joueur une variété décente de sons et de tons parmi lesquels choisir.

Le son que vous obtenez est large et extrêmement bien équilibré. Avec un clavier entraînant une puissance de 40 W via le système de haut-parleurs, la clarté vous épatera. Il est livré avec une suffisance professionnelle dans tous les domaines afin que vous ne manquiez jamais cette note parfaite. Il est trempé dans des basses profondes et riches avec des graves bas et de beaux aigus pour ces aigus clairs.

 Piano Yamaha YDP-S52

Conclusion

Le Yamaha YDP-S52 est un excellent achat pour tous ceux qui recherchent un piano numérique au son magnifique sans dépenser une tonne d’argent pour des pianos numériques plus chers. Ce piano est livré dans une très grande boîte, alors soyez prêt. Il nécessite également un peu d’assemblage. Mais, une fois terminé, il y a de fortes chances que vous soyez satisfait de votre choix.

Découvrez également: