Piano Casio SA-47 – Avis & Test complet de la rédaction

Nous avons passé de nombreuses heures à rechercher et à consulter des milliers d’avis de clients, et avons finalement choisi un produit que nous pensions être le meilleur : le clavier électronique Casio SA 47. Une grande qualité et un prix abordable en font un choix parfait, surtout pour les débutants. 

Si vous vous demandez toujours si le modèle en vaut la peine, lisez notre examen approfondi de Casio SA 47 ci-dessous pour plus de détails. Maintenant, commençons. 

Casio SA 47

Les points forts et points faibles du piano Casio SA 47

Points forts

  • La conception compacte et le poids léger le rendent facile à emporter, à pratiquer et à jouer n’importe où
  • Le clavier de haute qualité produit des sons incroyables
  • 100 sons intégrés, 50 rythmes et 5 pads de batterie sonnent mieux que ce à quoi on pourrait s’attendre dans cette gamme de prix
  • 10 chansons intégrées vous aident à commencer facilement à apprendre à jouer avec les chansons
  • 8 niveaux de polyphonie
  • Les fonctions de leçon offrent un moyen facile de pratiquer les chansons et d’améliorer vos techniques de piano
  • Le prix est abordable

Points faibles

  • La mémoire intégrée pour l’ajout ou l’enregistrement de la chanson n’est pas disponible
  • La construction en plastique pourrait se casser facilement
  • La bibliothèque de chansons n’a que 10 chansons, moins que les autres modèles

Casio SA 47 – Présentation 

Caractéristiques techniques

  • Clavier : 32 touches mini
  • Poids : 1 kg
  • Tonalités : 100 tonalités intégrées
  • Motifs : 50 motifs intégrés
  • Chansons : 10 chansons intégrées
  • Polyphonie maximale : 8
  • Pads de batterie : 5
  • Fonction leçon : mélodie on/off
  • Haut-parleurs : 2 x 0,5 W
  • Écran d’affichage : LCD
  • Bornes d’entrée/sortie : sortie casque
  • Dimensions : 446 x 208 x 51 mm
  • Alimentation : 6 piles AA ou bloc d’alimentation (les deux sont en option)

Portabilité du Casio SA-47

Tout le monde, des enfants aux adolescents aux professionnels de la musique les plus expérimentés, peut tirer pleinement parti du piano Casio SA 47, principalement en raison de sa portabilité. 

Pour les nouveaux arrivants, ce mini clavier avec 32 touches de taille mini est beaucoup plus petit que les autres. Étant compact, mais plein de fonctionnalités et d’options essentielles, Casio SA 47 est un clavier portable ultime. Son poids n’est également que d’environ 1200 g, ce qui est très pratique pour que vous puissiez l’emporter où vous voulez. 

Simplicité de conception et d’utilisation du Casio SA 47 

Le piano Casio SA 47 a réussi à s’intégrer dans de petits cadres. Le haut du clavier regorge de numéros de raccourci vers des morceaux, des sons et différents motifs. Juste en dessous se trouvent : le volume, les haut-parleurs et un écran numérique affichant le tempo, le motif, la tonalité, etc. 

Ce clavier comporte également des pads de batterie avec des icônes pour identifier rapidement le son que vous voulez lorsque vous jouez, y compris un bouton pour monter et descendre le tempo, un bouton pour démarrer/arrêter les chansons et les motifs, et un bouton pour activer/désactiver la mélodie. 

La prise casque vous permet de jouer sans déranger personne.  Cette fonctionnalité vous offre l’intimité dont vous avez besoin pour plonger dans la musique. 

Pour les débutants, qui n’ont aucune connaissance préalable du piano, l’utilisation d’un clavier de grande taille ou de taille normale peut être difficile. Avec un design minimaliste, le piano Casio SA 47 est devenu un excellent outil pour s’habituer à utiliser les dix doigts pour jouer des notes avant de passer à un clavier plus grand à l’avenir. 

Clavier de haute qualité – Piano Casio SA-47

Piano Casio SA-47

Le Casio SA 47 dispose de 32 mini touches à action douce pour produire des tons clairs. Ses touches de haute qualité garantissent une expérience de jeu fluide et une sensation splendide. Si vous souhaitez apprendre les bases de la musique, ce clavier sera un début parfait. 

Divers rythmes, tonalités et motifs intégrés sont disponibles pour vous permettre d’améliorer votre technique et vos performances. Le clavier s’éteint également automatiquement après environ 4 minutes sans qu’aucune touche ne soit enfoncée. C’est vraiment une excellente fonctionnalité, qui vous aide à économiser l’autonomie du piano. 

Sons du Casio SA-47

Il offre jusqu’à 100 sonorités intégrées et 50 motifs, qui expriment un large éventail de styles et de genres de musique et rendent le jeu amusant. De plus, la bibliothèque de chansons montre une variété de styles et de types de musique et rend la lecture agréable. Des cours sont également disponibles sur le piano Casio SA-47, aidant les musiciens amateurs à se familiariser facilement avec toutes les facettes de la création musicale. 

Fonctions

Avouons-le : peu de mini claviers sur le marché ont des commandes d’accord ou de polyphonie ; mais heureusement, Casio SA 47 en possède. Avec seulement huit niveaux de polyphonie, ce nombre est tout de même supérieur à ce à quoi on peut s’attendre dans un modèle aussi abordable. Le bouton orgue/piano à une touche vous permet de basculer facilement entre les modes piano et orgue pour répondre aux besoins de vos styles de jeu. 

Écran LCD – Casio SA-47

Bien que l’écran LCD soit assez petit, il affiche suffisamment d’informations pour lire les notes, contrôler vos paramètres, naviguer dans les menus et suivre les leçons. 

Conclusion 

Le clavier électronique Casio SA 47 est très attrayant et amusant. Compact, simple à utiliser – tout en fait l’un des claviers les plus populaires disponibles aujourd’hui. Tout le monde peut utiliser ce clavier ; Cependant, il convient particulièrement aux débutants qui commencent tout juste à s’habituer à la création musicale. 

Il est peut-être petit, mais avec une large gamme de fonctionnalités et de capacités, il a conquis des milliers de passionnés de musique à travers le monde. Après tout, trouvez-vous que Casio SA 47 vaut la peine d’être acheté ? Avez-vous déjà utilisé ce clavier ? Si non, quel est votre clavier préféré ? 

Découvrez également: