Meilleur Piano Kawai – Guide d’achat, avis et analyses  

C’est le rêve de tout musicien de posséder un bon piano. Mais ce rêve peut tourner court si vous ne savez pas quelle marque choisir pour répondre à vos besoins musicaux. Voici 10 meilleurs modèles de pianos et claviers Kawai que la plupart des musiciens semblent adorer.

Notre coup de cœur ❤️

Top 10 des meilleurs pianos numériques Kawai

 

  • Kawai MP11SE

Kawai MP11SE

Points forts

  • Portable
  • A l’air professionnel
  • Offre des sons de piano acoustique réalistes
  • Livré avec un système à triple pédale

Points faibles

  • Peut occuper plus d’espace

Si vous cherchez à investir beaucoup d’argent dans un piano numérique que vous pouvez utiliser dans presque toutes les situations, le Kawai MP11SE est le piano que vous devriez considérer. En fait, c’est la raison pour laquelle il se trouve en haut de notre liste.

Description

L’une des caractéristiques de ce piano est son attrait. C’est époustouflant. Vous pouvez le transporter sur scène et il s’agencera facilement avec le décor de votre maison.

Le piano comprend un clavier à touches en bois avec action de marteau, un panneau intuitif, et un système à triple pédale conçu par Kawai. Il est également important de noter que le panneau de commande est facile à utiliser pour les débutants.

Paramètres sonores

Côté son, ce clavier ne déçoit pas. Cela vaut tout simplement la peine puisque Kawai a échantillonné les voix de l’un des meilleurs pianos de concert acoustiques, le piano de concert Shigeru Kawai. Le son est réaliste et on a presque l’impression de jouer à un piano acoustique.

Le joueur peut également superposer environ trois voix à la fois. Il dispose également d’un réglage de réverbération et de 16 voix distinctes.

Qui devrait acheter ce piano ?

Le MP11SE est probablement l’option la plus chère de cette liste. Et c’est une option idéale pour un joueur qui veut un piano qu’il peut utiliser dans différentes situations, pour jouer différents genres.

Acheter Kawai MP11SE

  • Piano Kawai CE220

Piano Kawai CE220

Points forts

  • Finition robuste pour correspondre à différentes esthétiques 
  • Panneau de commande facile à utiliser 
  • Système à triple pédale 
  • La fonction Duo convient à l’enseignant-étudiant 
  • Possède des sons de piano électrique

Points faibles

  • Non portable

Le Kawai CE220 est un modèle de piano numérique populaire. Il est doté de superbes attributs en termes d’attrait, de son et de polyvalence.

Conception

Le CE22O est livré avec une superbe finition, monté dans un coffret robuste en ébène. Il est également livré avec un banc assorti, une option à triple pédale, un couvre-clés et un pupitre.

Les autres fonctionnalités du clavier incluent des haut-parleurs intégrés, deux prises casque et des ports d’entrée et de sortie pour la connexion à d’autres appareils.

Son réactif et réaliste 

Si vous aimeriez posséder un piano numérique qui offre d’excellents sons de piano acoustique, alors le CE220 pourrait être la réponse. Le clavier dispose d’une polyphonie de 192 et d’un système de marteau gradué.

Le clavier est également livré avec des options de superposition, 22 sons, un bouton de transposition pour les débutants, des fonctions de division pour les duos, un métronome, jusqu’à 100 motifs de batterie et une option d’enregistrement où vous pouvez enregistrer jusqu’à 3 chansons.

Acheter Kawai CE220

  • Piano Kawai ES110

Kawai ES110

Points forts

  • Instrument idéal pour les débutants et les pros 
  • Comprends un système de marteau gradué pour les 88 touches 
  • Livré avec une pédale 
  • Les voix du piano de concert sont réalistes et ont un son magnifique

Points faibles 

  • Il ne vient pas avec un support

Pour les débutants ou les musiciens qui ne veulent pas trop dépenser pour leur premier clavier Kawai, l’ES110 est une option idéale.

Description

Le clavier comporte 88 touches lestées avec l’action du marteau gradué et une texture lisse. Il dispose également d’un panneau de commande simple et facile à comprendre, d’une pédale et d’un pupitre. Vous devrez peut-être acheter une pédale triple et un support séparément.

Une variété de sons 

Le Kawai ES110 est livré avec des qualités sonores exceptionnelles. Il propose neuf sons de piano de concert et dix autres voix, comme l’orgue et le piano électrique. Nous avons également découvert qu’il est livré avec un métronome, une fonction de division et une option de superposition.

Ses haut-parleurs stéréo sont assez forts. Cependant, vous pouvez le connecter avec des appareils intelligents via l’option Bluetooth disponible sur le panneau. Vous pouvez également vous connecter à d’autres appareils via l’option MIDI.

Pratique 

Comme il est portable, le ES110 peut s’adapter à n’importe quel environnement. Vous pouvez l’utiliser à la maison pour vous entraîner, et si vous souhaitez un clavier que vous pouvez emporter pour vos concerts, vous avez juste besoin d’un étui et vous êtes prêt à partir.

Acheter Kawai ES110

  • Piano numérique de maison Kawai KDP110

Piano Kawai KDP110

Points forts

  • Conviens pour la pratique et les performances 
  • 192 polyphonies 
  • Vous pouvez stocker jusqu’à trois chansons dans l’enregistreur 
  • Armoire solidement construite 
  • Superposez jusqu’à deux voix 
  • Son acoustique réaliste

Points faibles

  • Non portable – nécessite beaucoup d’efforts pour le transporter

Le Kawai KDP110 a peut-être un design simple, mais il offre au joueur plus d’opportunités de grandir et d’explorer la musique.

Description

Le piano numérique est livré avec un coffret en palissandre avec une finition lisse. Il dispose également dun pupitre, d’un système à triple pédale et d’un banc assorti. Par conséquent, il s’harmonisera sans effort avec votre décoration intérieure.

En plus de cela, le clavier dispose de 88 touches lestées avec le système de marteau gradué. Kawai utilise également le réactif Hammer compact II pour ajouter un niveau de réponse et de réalisme.

Excellentes qualités sonores 

Selon le fabricant, le KDP110 utilise des échantillons de notes du piano à queue de concert Shigeru. En dehors de cela, il est également livré avec des sons de piano acoustique et de piano électronique, y compris l’orgue, les synthés et le clavecin.

Nous avons également vérifié les haut-parleurs stéréo, et ils font un travail parfait. Vous pouvez également connecter le clavier via MIDI, USB ou Bluetooth.

Tout le monde appréciera ses services 

Si vous recherchez un piano de salon idéal que vous pouvez utiliser pendant des années, le KDP110 est ce qu’il vous faut. Un étudiant en bénéficiera considérablement, car il est livré avec une fonction fractionnée, un enregistreur, des leçons Alfred intégrées et l’option de technicien virtuel, à laquelle vous pouvez accéder depuis le tableau ou via une application.

Acheter Kawai KDP110

  • Piano numérique de maison Kawai ES8

Piano Kawai ES8

Points forts 

  • Portable 
  • MIDI, connectivité USB 
  • Les sons de piano sont réalistes 
  • Instrument polyvalent

Points faibles

  • Les débutants auront un problème avec les touches lourdes, mais vous devriez vous y habituer en un rien de temps.

L’ES8 est un exemple de piano numérique portable que vous pouvez utiliser à la maison ou lors de votre prochain concert.

Description

Le piano est doté d’un design simple, avec 88 touches de marteau graduées. Ses touches ont une texture en ivoire pour des transitions et un nettoyage en douceur.

Vous trouverez le panneau avec un écran LED sur la carte, ce qui facilite la sélection des différentes fonctions, des ports de connexion MIDI et USB. Vous pouvez également accéder au technicien virtuel à l’aide d’une application.

Polyvalence dans le son 

Le musicien peut pratiquer et développer sa créativité à l’aide du piano numérique ES8. Nous avons découvert que le clavier est livré avec 34 voix différentes ainsi que différents sons de piano à queue acoustique. Vous pouvez également les superposer ou même les diviser pour les configurations en duo.

D’autres qualités en termes de son incluent une polyphonie de 256 notes, un enregistreur et différents motifs de batterie pour différents genres.

Polyvalent 

Une chose dont vous pouvez être sûr à propos de l’ES8, c’est qu’il se démarque aussi bien sur scène qu’à la maison. Vous pouvez adapter le son sec du piano à vos préférences, ce qui signifie que le piano s’adaptera à n’importe quel réglage sans aucune difficulté.

Acheter Kawai ES8

  • Piano numérique Kawai ES100 

Kawai ES100 

Points forts

  • Cadeau idéal pour un débutant 
  • Super compact et portable 
  • L’enregistrement de morceau est également possible 
  • Utilisable à la maison et sur scène 
  • De vrais sons acoustiques

Points faibles 

  • La position du casque peut être limitante pour certains, surtout s’il a une petite longueur.

Le piano numérique Kawai ES100 est peut-être bon marché, mais c’est un appareil qui vaut la peine d’être acheté pour les débutants comme pour les professionnels.

Qualité dans une unité 

Ce que nous avons aimé sur ce piano, c’est qu’il a un design élégant et mince. Il peut s’intégrer dans n’importe quel petit espace, même avec son support. Vous avez la possibilité d’opter pour le meuble traditionnel ou le support de piano de type X. Cependant, cela dépendra de la quantité d’espace dont vous disposez dans votre chambre. D’autres qualités notables incluent 88 touches, avec action de marteau graduée et un panneau facile à utiliser.

Une écoute à la perfection

L’ES100 se distingue par sa qualité sonore. Nous avons remarqué que le piano offre des sons de piano à queue de qualité, et vous pouvez choisir entre plus clairs et plus sombres, selon le genre que vous jouez. En plus de cela, le piano a d’autres voix, y compris des sons de piano numérique, des orgues, des synthés et un métronome.

Connectivité

Le clavier est un instrument que tous les joueurs apprécieront d’utiliser. Il est livré avec des haut-parleurs puissants. Mais si vous souhaitez vous entraîner en silence, vous pouvez connecter votre casque via le port casque. Vous pouvez également connecter le clavier à un ordinateur via le port MIDI.

Acheter Kawai ES100

  • Piano numérique Kawai KDP-70 

Piano Kawai KDP-70 

Points forts 

  • Conception de qualité 
  • Mode duo et split 
  • Deux prises casque
  • Dispose d’une fonction d’enregistrement 
  • Livré avec jusqu’à 15 sons
  • Cours de piano intégrés

Points faibles

  • Le piano a moins de sons.

Une chose que vous réaliserez à propos de cette marque est qu’elle propose des pianos abordables qui ne font aucun compromis sur le son ou la polyvalence. Et c’est à cela que sert le KDP-70.

Description

Lors de l’achat du KDP-70, soyez assuré que vous achèterez un piano numérique avec un boîtier robuste doté d’une finition fantastique. Il dispose également d’un système à trois pédales et les touches ont une finition mate pour éviter de glisser ou de frapper les mauvaises notes pendant la lecture. Le piano est également livré avec un couvre-clavier, un pupitre plus étendu, deux ports casque, une connectivité MIDI et un panneau de commande facile à utiliser.

Sons de piano sans compromis

Une chose que vous devez apprécier chez Kawai est qu’il a intégré à ce modèle un clavier qui sonne exactement comme un piano à queue de concert. Toutes les 88 touches ont été échantillonnées à partir des meilleurs pianos acoustiques, et le son est donc réaliste.

Le piano a des sons de piano acoustique et électrique inégalés. Les autres fonctionnalités de ce clavier incluent un métronome, des fonctions de division et un enregistreur.

Connectivité

Vous pouvez également connecter le piano à un ordinateur ou à un appareil de studio via un port MIDI. Par conséquent, ce piano est utilisable en studio, à la maison, ou même lors d’une performance.

Acheter Kawai KDP-70

  • Piano de scène professionnel Kawai MP11 

Piano Kawai MP11

Points forts

  • Piano d’aspect professionnel 
  • Livré avec un ampli intégré 
  • Possibilité d’enregistrement 
  • Livré avec une variété de sons de piano 
  • Le panneau de commande est facile à utiliser

Points faibles

  • Ne vient pas avec un support

Le MP11 est un excellent choix pour les pianistes qui veulent quelque chose de professionnel à pratiquer et à jouer. C’est assez différent du MP11SE, et voici quelques-unes des choses que vous allez adorer à propos de ce piano.

Conception

Principalement, le clavier est portable. Vous n’aurez aucun problème à le transporter tant que vous disposez d’un étui adapté. Il est livré avec 88 touches, qui ont la texture ivoire, et l’action de touche Grand Feel Wooden.

Sur les côtés, il possède un châssis en bois qui donne l’impression d’être assis sur un piano à queue. Il dispose également d’un panneau de contrôle étendu avec différentes fonctionnalités et d’un écran LCD pour surveiller vos fonctions.

Son 

Mis à part l’apparence, l’audio de ce clavier est tout simplement hors de ce monde. Nous l’avons écouté et nous avons découvert que le son du MP11 est super réaliste. Vous avez également accès à différents sons de piano, à des sons de pianos électriques et à plus de 100 effets.

Vous pouvez également superposer des sons et les diviser. Lorsque vous configurez la fonction de division, la musique reste sans compromis.

Construit pour la scène

La vérité est que le MP11 est un clavier adapté aux professionnels. Il est utilisable pour la pratique à domicile, mais avec la myriade d’options qu’offre ce clavier et sa polyvalence en termes de genres pour lesquels vous pouvez l’utiliser, il est également idéal pour les performances.

Acheter Kawai MP11

  • Piano numérique Kawai KDP90 

Piano Kawai KDP90 

Points forts

  • Finition lisse sur l’armoire 
  • Fonction Split 
  • Touches graduées à poids de marteau

Points faibles

  • N’a pas une variété de sons

Le Kawai KDP90 est un autre piano numérique de salon passionnant que les joueurs devraient envisager d’acheter. Nous avons aimé ce que ce piano avait à offrir ; d’où la raison pour laquelle il est apparu sur notre liste.

Description

Nous avons adoré le châssis en bois fourni avec ce piano. Il a une finition lisse, est livré avec un pupitre et un système de triple pédale. Les 88 touches à action graduée pondérée par un marteau, ont une fonction de réponse au toucher unique qui vous donne l’impression de jouer à un piano acoustique.

Le panneau de commande du piano se trouve sur le côté du clavier. Il est facile à utiliser, car il ne contient que quelques fonctions requises.

Son réaliste 

Le KDP90 ne déçoit pas en ce qui concerne le son. Il comporte plusieurs sons de piano et le son de chaque touche est purement sensationnel.

Nous avons également découvert que le piano a une fonction split, adaptée à une situation enseignant-élève, et un métronome. Le haut-parleur intégré fonctionne parfaitement, car il dispose d’une technologie de son dimagerie harmonique, rendant le son réaliste comme un piano à queue de concert.

Acheter Kawai KDP90 

  • Piano de scène professionnel Kawai MP6

Piano Kawai MP6

Points forts

  • Portable 
  • Offre des sons réalistes 
  • Action de marteau graduée à 88 touches 
  • Idéal pour les débutants et les experts 
  • Compatible MIDI 
  • Fonction d’enregistrement

Points faibles

  • Vous devrez acheter les accessoires séparément. Cela inclut les pédales.

Les pianistes à la recherche d’un piano qu’ils peuvent utiliser principalement sur scène devraient penser à acheter le piano de scène MP6.

Description

Le clavier a un corps d’aspect professionnel qui est portable, mais bien conçu. Le piano comporte 88 touches avec l’action de marteau graduée standard et un panneau de commande intuitif qui est si facile à utiliser même sur scène.

Son 

Ce que vous aimerez sur le clavier, c’est le son. À part le fait d’être lesté, nous avons adoré le son qu’il donne. Le fabricant a échantillonné toutes les 88 touches des meilleurs pianos à queue de concert. Ainsi, vous disposez de diverses options de son de piano pour répondre à vos besoins et à vos genres musicaux.

Les haut-parleurs intégrés fonctionnent bien, mais vous pouvez également connecter le piano à votre console d’enregistrement ou à votre ordinateur pour accéder à d’autres sons dont vous pourriez avoir besoin.

Cadeau pour les musiciens de concert 

Le MP6 n’est pas seulement un piano, mais aussi un synthétiseur et une station de travail. Il peut s’adapter à différents paramètres musicaux, sur et en dehors de la scène.

Conclusion 

Les pianos numériques que nous mettons en avant représentent avant tout la qualité que Kawai peut apporter aux musiciens. Par conséquent, vous ne pouvez jamais vous tromper avec cette marque.

D’un autre côté, assurez-vous de faire passer vos besoins avant tout le reste. Considérez ce que vous aimeriez réaliser, le genre que vous jouez, la commodité du piano en termes de portabilité et le niveau de convivialité.

Si vous pouvez mettre ces facteurs en avant, vous emporterez chez vous un piano que vous pourrez utiliser pendant des années. Vous pourrez également voir chaque clavier ou piano numérique différemment, indépendamment du fait que la plupart d’entre eux ont les mêmes fonctionnalités.

Découvrez également: