Piano Casio Celviano AP-710 – Avis & Test complet de la rédaction

Que vous soyez un pianiste professionnel ou un passionné des pianos, vous devriez déjà certainement entendu parler des pianos numériques de la série Celviano de Casio. Cette série comporte la plupart des pianos légendaires de la marque Casio, parmi lesquels le Casio Celviano  AP-710.

Le piano Casio AP-710 offre le son et la sensation de piano de classe mondiale qui sont les caractéristiques de la série Celviano. Contrairement à la plupart des pianos numériques, le Celviano AP-710 vous offre l’expérience de posséder trois des pianos à queue les plus légendaires et les plus convoités au monde. Avec des sons de piano améliorés et bien plus encore, l’AP-710 offre une expérience de piano incroyablement détaillée. Continuez la lecture de cet article pour découvrir toutes les informations nécessaires sur ce piano.

Trois pianos légendaires – Casio AP-710

Casio ap 710

La source sonore AiR (Grand Sound Source) de Casio propose non pas seulement un, mais trois des meilleurs pianos à queue au monde. Surnommés le Grand de Berlin, Hambourg et Vienne, chacun d’eux  est le résultat d’innombrables heures d’analyse et d’études précises de leurs caractéristiques uniques. Ce sont des recréations fidèles et expressives de ces instruments distinctifs. La résonance des cordes et des étouffoirs, les sons mécaniques et d’autres nuances subtiles ajoutent de la richesse et des détails, complétant ainsi l’expérience du piano. Un total de 26 sonorités sont inclus sont inclus dans le piano Casio Celviano AP-710, y compris d’autres instruments essentiels comme les orgues, les pianos électriques, le clavecin, etc.

Le Celviano AP-710 ajoute un nouveau son de clavecin, de nouveaux sons d’activation/désactivation des touches mécaniques et une décroissance plus longue et plus naturelle pour les notes de piano soutenues.

Touches texturées en ébène et en ivoire 

L’AP-710 est doté du clavier à action marteau gradué Tri-Sensor II de Casio à 88 notes. L’ingénierie supérieure de Casio a abouti à une touche de piano authentique qui capture chaque détail et chaque nuance de votre performance sur ce piano Celviano. Cette action de marteau à l’échelle offre le poids, la sensation et la résistance d’un piano à queue sans avoir besoin d’accorder ou d’entretenir régulièrement un instrument acoustique. De plus, les touches présentent des textures d’ébène et d’ivoire simulées, offrant une prise en main positive pour un jeu en toute confiance.

Caractéristiques éducatives du Casio Celviano AP-710

Casio ap 710

Le piano Casio AP-710 dispose d’un total de 26 tonalités intégrées, avec la possibilité de superposer deux sons ou de diviser le clavier pour permettre un son de basse dans la main gauche. Il possède une bibliothèque intégrée de 60 chansons qui peuvent être pratiquées à n’importe quel tempo en utilisant les deux sorties casque ou le puissant système de haut-parleurs. Le mode Duo permet à l’étudiant et au professeur de s’exercer au clavier simultanément.

Une nouvelle fonction Speaker On/Off disponible sur le Casio AP-170 permet de désactiver le système de haut-parleurs internes, une solution idéale pour les laboratoires de musique et divers autres paramètres.

Le grand son de Berlin développé avec C. Bechstein 

Cette histoire des pianos C. Bechstein commence avec la fondation de l’entreprise par Carl Bechstein à Berlin en 1853. Aujourd’hui, Casio s’est associé à ce fabricant de pianos renommé pour développer le son « Berlin Grand », un son équilibré avec une clarté exquise. Le son obtenu est approuvé par le maître de piano C. Bechstein, Werner Albrecht, et a été intégré à l’AP-710 sous le nom de « Berlin Grand ».

Concert Play

Fonction préférée de longue date des musiciens classiques, Concert Play vous offre un jeu de rôle principal avec un orchestre symphonique. Avec le piano Casio Celviano AP-710, vous pouvez affiner le volume de votre partie de piano, en vous assurant que vous êtes là où vous voulez être dans le mix. Ce réglage est également disponible lorsque vous jouez avec la bibliothèque de morceaux intégrée.

Des détails inégalés

Casio ap 710

Le son du Casio Celviano AP-710 est délivré par la nouvelle source sonore AiR, avec 256 notes de polyphonie. Il utilise la technologie Linear Morphing pour créer des transitions douces et dynamiques des sons les plus doux aux plus forts, ainsi que la résonance des étouffoirs pour recréer avec précision l’expérience des cordes résonnant contre la table d’harmonie du piano lorsque la pédale forte est enfoncée. String Resonance modélise avec précision les relations harmoniques entre les cordes vibrantes, permettant aux notes d’interagir les unes avec les autres. Hammer Response permet de contrôler le temps entre la pression de la touche et l’audition des cordes, et Key Off Simulation permet de contrôler la décroissance d’une note en fonction de la rapidité avec laquelle la touche est relâchée.

Découvrez également: