Piano Celviano « Grand Hybrid » Casio GP-510 – Avis & Test complet de la rédaction

Depuis 1980, Casio crée des instruments de musique en utilisant une technologie en constante évolution. Aujourd’hui, les joueurs de tous niveaux apprécient les instruments Casio à la maison, sur scène et en studio. Dans cet article, nous allons passer en revue le piano Casio Celviano GP-510, un des pianos les plus aimés de la marque légendaire Casio.

Casio Celviano GP-510

Les points forts et points faibles du piano Casio GP-510

Points forts

  • Une expérience pianistique révolutionnaire conçue en collaboration avec C. Bechstein
  • Touches de piano en épicéa autrichien pleine longueur plus un véritable mécanisme de marteau de piano à queue
  • Options d’égalisation améliorées, nouveau son de clavecin
  • Réponse tactile améliorée avec une plage dynamique plus large
  • Fonction de scène pour enregistrer/rappeler les paramètres favoris
  • Trois des plus grands pianos à queue au monde, avec une réponse améliorée et une décroissance plus longue.
  • Système audio à six haut-parleurs nouvellement amélioré
  • Armoire élégante avec une finition polie noire distinguée et des accents dorés

Points faibles

  • Un peu cher

L’authenticité commence au premier contact

Dès que vos mains touchent les touches de ce piano, le Grand Hybrid Celviano GP-510 offre l’authenticité que vos performances exigent. Le nouveau clavier révolutionnaire Natural Grand Hammer Action est composé de touches de piano à queue de concert en bois pleine longueur, utilisant les mêmes matériaux et procédés que les pianos à queue de concert C. Bechstein. Une pression sur une touche envoie un marteau le long de la même trajectoire verticale qu’un piano à queue, avec les mêmes poids et points de pivot essentiels, ce qui donne un toucher de piano vrai et sans compromis.

Le Casio GP-510 dispose d’un algorithme de réponse tactile nouvellement amélioré qui permet une réponse encore plus précise. Les joueurs ressentiront une meilleure contrôlabilité avec un toucher plus doux, permettant une expression sans faille des performances les plus subtiles.

Grand Acoustic System du Casio GP-510

Notre audition va au-delà de la simple gauche et droite, et nous pouvons détecter l’origine du son dans toutes les directions. Utilisant un système d’amplification exclusif à six haut-parleurs, le nouveau Grand Acoustic System reproduit le champ sonore tridimensionnel généré par un piano à queue acoustique. Les haut-parleurs supérieurs du Casio Celviano GP-510 présentent des sons entendus normalement en montant vers le haut, et les haut-parleurs orientés vers le bas présentent des sons entendus depuis le dessous de la table d’harmonie. Cette simulation remplit la pièce d’un son riche et complexe, atteignant à la fois l’interprète et le public.

Le système de haut-parleurs du Casio GP-510 est devenu encore plus puissant que son prédécesseur, avec des haut-parleurs plus gros utilisant encore plus efficacement les puissants amplificateurs intégrés.

Système sonore du Casio GP-510

Le système de haut-parleurs nouvellement amélioré reproduit des basses plus profondes et plus riches tout en améliorant la clarté des fréquences moyennes et aiguës. Lorsque le volume est ajusté, chaque haut-parleur est automatiquement optimisé pour atteindre l’équilibre parfait que vous attendez d’un piano à queue méticuleusement entretenu.

De nouvelles options d’égalisation permettent une plus grande flexibilité pour l’enregistrement et les performances à grande échelle. Maintenant, vous pouvez choisir de conserver le son pur du Grand Acoustic System à six haut-parleurs lors de la connexion aux sorties ligne ou aux sorties casque, ou d’entendre le son des haut-parleurs exactement tel qu’il est transmis aux sorties ligne. Vous pouvez également choisir de désactiver complètement le système de haut-parleurs, même sans casque connecté. Cette solution est idéale pour les studios de musique ou d’autres environnements éducatifs, où les sorties de ligne sont utilisées pour se connecter aux interfaces de casque d’étudiant.

Pédales

Le nouveau piano Casio Celviano GP-510 améliore l’effet de la pédale douce en ajustant les changements de volume et de tonalité en fonction de la force que vous utilisez pour frapper les touches pendant que la pédale est enfoncée.

Écran intuitif du Casio GP-510

L’écran à contraste élevé du Grand Hybrid Casio Celviano GP-510 présente une palette de couleurs inversée, permettant une lecture plus facile à partir de distances plus éloignées et d’angles plus larges. La luminosité globale est maintenant concentrée sur le texte, laissant le reste de l’écran plus sombre afin que vous puissiez vous concentrer sur vos performances.

Autres fonctionnalités importantes du Casio Celviano GP-510

Casio Celviano GP-510

Clavecin

Une tonalité de clavecin nouvellement améliorée a été ajoutée au Casio GP-510, y compris le son distinctif « key-off » qui se produit lorsque vous levez les doigts des touches.

Concert Play

Fonction préférée de longue date des musiciens classiques, Concert Play vous offre un jeu de rôle principal avec un orchestre symphonique. Maintenant, vous pouvez affiner le volume de votre partie de piano, en vous assurant que vous êtes là où vous voulez être dans le mix. Ce réglage est également disponible lorsque vous jouez avec la bibliothèque de morceaux intégrée.

Réglez la scène

La fonction de scène innovante du Casio GP-510 vous permet de sauvegarder et de rappeler un instantané de nombreux paramètres importants, notamment la sélection de tonalité, la division/couche, la salle de concert, les effets et plus encore. De nombreuses scènes prédéfinies sont incluses. Par exemple, sélectionnez la scène « Debussy » et vous verrez son piano préféré, avec des réglages de résonance appropriés, placé dans un lieu où sa musique pourrait être le mieux appréciée.

 

Découvrez également: