Piano Kawaï CN27: Avis & Test

Kawai est un fabricant de longue date de certains des meilleurs pianos du marché. Et le Kawaï CN27 n’est pas une exception à leur philosophie originelle. Du design à la qualité sonore, découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir sur le modèle.

  • Lot de 1
amazon
Non disponible

Points forts du Kawaï CN27

  • USB vers hôte ;
  • Polyphonie 192 notes ;
  • Modes à deux et quatre mains ;
  • Système de pédale Grand Feel ;
  • 19 sons d’instruments exceptionnels ;
  • Surfaces des touches tactiles en ivoire ;
  • Finition palissandre de qualité supérieure ;
  • Couvercle de clé coulissant et banc assorti ;
  • Marteaux gradués et clés contrebalancées ;
  • Action Responsive Hammer III (RHIII) avec relâchement et triple détection de capteur ;
  • Technologie sonore d’imagerie harmonique progressive avec échantillonnage de piano à 88 notes.

Description du produit

Le CN27 s’appuie sur plus de 90 ans d’expertise dans la fabrication de pianos et illustre la tradition d’excellence primée qui est unique à Kawai. Au cœur du piano numérique CN27 se trouve le son incroyable du célèbre piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX.

Ce son est méticuleusement reproduit avec la technologie Progressive Harmonic Imaging. Avec un toucher de clavier authentique rendu possible par l’action de clavier Responsive Hammer III et un puissant système de haut-parleurs intégrés, le CN27 offre une expérience de piano satisfaisante pour tout joueur.

Caractéristiques du Kawaï CN27

Performances sonores et touches

Le CN27 offre un portrait acoustique très détaillé. Il utilise la technologie d’échantillonnage propriétaire Progressive Harmonic Imaging de Kawai pour assurer des transitions tonales fluides sur le clavier et sur toute la plage dynamique.

En ce qui concerne le toucher, la nouvelle technologie Responsive Hammer III recrée le toucher exceptionnel d’un piano à queue acoustique avec son mouvement réaliste et sa conception rigide travaillant ensemble pour offrir une expérience de jeu douce et naturelle. Un système de détection de clé à trois capteurs améliore la réactivité et la précision.

L’impressionnant CN27 est doté d’une surface de touches très appréciées (Ivory Touch). Ce matériau à texture fine absorbe en douceur la transpiration du bout des doigts pour éviter de glisser, offrant ainsi un meilleur contrôle de jeu. L’humidité est absorbée sans que la saleté ne pénètre les surfaces des touches, ce qui permet de les nettoyer facilement avec un chiffon humide.

Enregistreur de chanson et Bluetooth  du Kawaï CN27

L’enregistreur du CN27 permet de stocker jusqu’à trois chansons dans la mémoire interne et de les lire d’une simple pression sur un bouton. Ces enregistrements peuvent servir d’outils d’auto-évaluation pratiques pour les joueurs de tous niveaux.

En plus des ports USB et MIDI standard, la nouvelle série CN est également dotée de la technologie Bluetooth MIDI intégré. Cette technologie permet au piano numérique de communiquer sans fil avec les appareils intelligents pris en charge.

La magie des concerts

Cette fonctionnalité exclusive permet à quiconque de profiter du frisson de jouer du piano, même si vous n’avez jamais joué auparavant.

Leçons et exercices

Le CN27 est livré avec les chansons de la première année des cours de piano de base 1A et 1B d’Alfred Publishing. Nous avons également inclus la musique imprimée et les enregistrements pour des exercices de doigt éprouvés tels que les gammes, les arpèges et les chansons de Hanon.

Technicien virtuel du Kawaï CN27

Un technicien qualifié peut personnaliser le son et la réponse au toucher d’un piano acoustique. Le technicien virtuel exclusif de Kawai fait de même pour le piano numérique CN27.

Système de pédales grand feel

Le CN27 dispose de trois pédales, douce, sostenuto et sourde (avec capacité de demi-étouffoir). Le nouveau système de pédales Grand Feel reproduit la pondération individuelle de chacune des trois pédales du piano à queue de concert Kawai.

Appui musical réglable

Comme pour un piano à queue, l’angle de vue du pupitre CN27 peut être ajusté en fonction de la position de jeu de l’interprète ou posé à plat pour fournir une surface plane pour noter les partitions.

 Verdict final sur le Kawaï CN27

Le Kawai CN27 est l’un des meilleurs pianos de milieu de gamme disponibles sur le marché. Sans nul doute, le modèle est d’un excellent rapport qualité-prix. Il renferme entre autres :

  • des fonctions variées ;
  • une panoplie de sonorités ;
  • un bon mécanisme à échappement ;
  • une apparence semblable aux pianos acoustiques ;
  • un son identique à celui des pianos acoustiques ;
  • deux meilleures couleurs proposées : le noir et le blanc satiné.

Par contre, pour une toute petite complication, qui ne peut pas être considérée comme un défaut, le Kawai CN27 peut procurer une sorte de résistance quand vous faites un appui long sur une touche.

  • Lot de 1
amazon
Non disponible

Découvrez également notre test et avis sur le piano :