Piano Korg SP-250 : Avis & Test

Les pianos numériques sont de grands claviers qui vous offrent les mêmes avantages qu’un piano à queue, mais dans moins d’espace. Le modèle Korg SP-250 répond parfaitement à cette norme. Il est plein de fonctionnalités très utiles. Nous le mettons en revue ci-dessous.

Korg SP-250

  • Le clavier de scène Korg SP250 est la référence du marché dans les claviers de scène à moins de 1000...
amazon
Non disponible

Les spécifications du Korg SP-250

  • Polyphonie : 60 notes (max)
  • Ampli principal : 2 x 11 watts
  • Consommation d’énergie : 42 W
  • Effets : Reverb, Chorus (3 niveaux chacun)
  • Poids : 19 kg (unité principale uniquement)
  • Démo : 30 chansons (10 chansons dans 3 banques)
  • Génération sonore : système d’échantillonnage stéréo
  • Alimentation : DC 12 V (adaptateur secteur externe) 3,5 A
  • Pédale : style Damper (inclus), prise en charge de la demi-pédale
  • Clavier : 88 notes (A0 ~ C8), clavier RH3 à marteaux pondérés réels
  • Connexions: OUTPUT (L/MONO, R), 2 x casques, Damper, MIDI (IN, OUT)
  • Haut-parleurs : 2 haut-parleurs Dual Cone (2 x 10 cm) avec boîtier bass-reflex
  • Métronome : Contrôles du tempo, de la signature temporelle, de l’accentuation et du volume
  • Accordage : transposition de clé, accord fin, tempérament (égal, Kirnberger, Werkmeister)
  • Fonction de calque
  • Korg SP-250 Dimensions : 1 295 (L) x 380 (P) x 140 (H) mm/50,98 » x 14,96 » x 5,51 » (unité principale uniquement, support non compris)
  • Programmes : 30 sons (5 Pianos, 7 Pianos Electriques, Clavecin, 2 Clavs, Vibraphone, Marimba, Guitare Acoustique, 3 Orgues Jazz, 3 Orgues d’église, 3 Cordes, 3 Chœurs)

Présentation du produit

Le Korg SP-250 est un bon exemple de piano numérique fiable qui peut être utilisé à la fois pour la pratique et la performance. L’une des raisons pour lesquelles il est bon pour les performances est qu’il dispose d’un système d’amplification amélioré qui garantit que le son soit suffisamment fort pour être entendu sur une grande zone. L’un des défauts de nombreux autres modèles sur le marché est que le son ne peut pas être entendu dans des pièces.

Caractéristiques du piano Korg SP-250

Design et conception

Korg apporte un niveau accru de réalisme et de sensations à sa gamme de pianos de scène numériques portables avec le SP-250. Le Korg SP-250 offre une gamme étendue d’expressions et de performances avec un nouveau son de piano stéréo exceptionnel, qui est adapté à un clavier à action graduée RH3 de troisième génération. Le piano numérique SP-250 est la réponse parfaite pour tout pianiste à la recherche de sons de piano riches et de la commodité d’un instrument léger et portable.

Qualité sonore du Korg SP-250

Le son robuste d’un piano à queue de concert a été soigneusement et généreusement échantillonné pour ce piano de scène numérique. Les différences de dynamique de jeu et de position dans le champ stéréo ont été fidèlement capturées, offrant des sons de piano naturellement expressifs qui recréent chaque détail.

Les échantillons de piano du SP-250 sont plus longs que ceux des autres pianos de sa catégorie. Une longueur accrue signifie que le son du piano se maintient plus naturellement, de sorte que le piano sonne de façon réaliste tout au long de la performance, pas seulement à l’attaque. Trois versions de son sont fournies dans ce merveilleux piano de scène numérique portable pour couvrir différents goûts et besoins de genre. Pour compléter l’offre de piano, le SP-250 dispose également d’un son à queue électrique vintage, ainsi que d’un authentique piano honky-tonk.

Fonctionnalités

Le SP-250 est le premier piano numérique portable de Korg à disposer de la véritable action de marteau pondéré RH3. Ce mécanisme de touches à la pointe de la technologie présente des poids de touches différents dans chaque registre du clavier, offrant la même expérience de jeu qu’un piano à queue.

Le clavier est exceptionnellement réactif, même lors de la lecture de figures répétées rapidement, pour préserver chaque nuance expressive de l’interprète. Le Key Touch Control fournit trois courbes tactiles sélectionnables, offrant la sensibilité tactile parfaite pour chaque style de jeu ou type de chanson. Pourtant, même avec un clavier aussi robuste, le SP-250 pèse moins de 19 kg.

Qu’est-ce que le Korg SP-250 a à offrir ?

Passons directement à l’essentiel, le Korg SP-250 offre un bon clavier pondéré de 88 touches pour lui donner une sensation très naturelle. Korg propose un mécanisme de « vrai marteau » pour que vous obteniez une sensation très naturelle des touches, faisant du Korg SP-250 un instrument d’entraînement exceptionnel pour tous ceux qui étudient le piano.

Les touches graduées seront très confortables pour tous ceux qui jouent du piano acoustique. Bien sûr, les touches RH3 de Korg aident également le nouveau joueur à se familiariser avec le piano de manière naturelle.

Dans certains cas, avec les pianos numériques, lorsque les touches ne sont pas pondérées et graduées correctement, cela peut en fait entraver l’apprentissage. Heureusement, beaucoup d’attention et de détails ont été apportés aux touches du Korg SP-250.

En prime, les touches du SP-250 peuvent être ajustées en sensibilité pour répondre aux préférences individuelles de l’utilisateur.

Le Korg SP-250 offre l’équilibre parfait des « extras » sans aller trop loin afin qu’il n’y ait pas une énorme courbe d’apprentissage. Il offre des fonctionnalités telles que les doubles prises casque afin que l’étudiant et l’enseignant puissent écouter une session d’entraînement.

Les écouteurs sont bien sûr également utiles lorsque la pratique est nécessaire et que vous ne voulez pas nécessairement déranger les voisins. Vous pouvez transformer le SP-250 en un outil de pratique du piano silencieux simplement en branchant le casque !

Il offre aussi des fonctionnalités amusantes telles que la superposition afin que vous puissiez jouer plusieurs sons d’instruments à la fois avec les sons de piano. Il propose du clavecin, de la guitare, des anches et une multitude d’autres sons d’instruments faciles d’accès et de jeu.

L’interface du clavier est intuitive et très facile à apprendre. La familiarité des touches facilite la transition entre le piano acoustique et le piano numérique !

Pourquoi choisir un piano numérique ?

Nous avons mentionné brièvement que l’achat d’un piano numérique est idéal lorsque l’espace est limité ou lorsque l’installation d’un piano droit dans l’espace serait un défi. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous devez envisager l’achat d’un piano numérique.

Lorsque vous considérez que le Korg SP-250 n’a pas une, mais deux prises casque qui peuvent être utilisées conjointement, vous pouvez voir comment cela peut être un outil d’apprentissage très précieux pour la pratique.

Les pianos acoustiques créent une belle musique. Mais vous êtes limité au type de musique que vous pouvez créer avec un piano acoustique. Un piano numérique vous permet d’obtenir ce son de piano fidèle à la réalité. Et vous pouvez également ajouter les sons d’autres instruments ou même un chœur pour avoir une idée de la façon dont la composition finie sonnera avec d’autres instruments et voix. Ceci est bien sûr également un avantage supplémentaire à des fins de pratique.

Les avantages sont évidents lorsque vous choisissez un piano numérique, mais il y a encore une chose qui persuade de nombreux musiciens de choisir un piano numérique plutôt qu’un piano acoustique. Le coût ! Il peut représenter moins du tiers du coût d’un piano acoustique traditionnel.

Cela peut être une excellente solution pour un parent qui souhaite offrir une éducation musicale à son enfant, mais qui ne souhaite pas faire l’investissement très coûteux d’une acoustique verticale. Enfin, un piano numérique est très amusant à jouer.

C’est un instrument qui apporte beaucoup à la table et peut vraiment aider à faire couler le jus créatif. C’est beaucoup plus facile de composer quand on a tout un orchestre à portée de main !

Verdict final sur le Korg SP-250

Korg crée des instruments électroniques depuis les années 1960. Ce fabricant japonais innovant a produit des instruments impressionnants de la plus haute qualité. Ils ont un nom de confiance dans le domaine des instruments électroniques, il n’est donc pas surprenant que le Korg SP-250 se soit exceptionnellement bien comporté sur le marché.

Il y a des avantages évidents à acheter le Korg SP-250 comme les touches pondérées et graduées. Korg a consacré beaucoup de temps à la recherche et au développement pour perfectionner ce piano numérique et offrir une correspondance très proche de l’expérience du piano acoustique.

Si vous êtes à la recherche d’un piano numérique de haute qualité, vous pouvez compter sur Korg pour vous proposer une excellente option à un prix équitable et de bonne qualité.

  • Le clavier de scène Korg SP250 est la référence du marché dans les claviers de scène à moins de 1000...
amazon
Non disponible

Découvrez également notre test et avis sur le piano :