Piano Roland FP-50 : test et avis

En principe, vous ne pouvez pas vous tromper en optant pour un piano numérique Roland. Ils sont construits de façons exceptionnelles. Leur son est généralement fabuleux et la gamme FP est idéale pour le musicien en déplacement. Ils se jouent comme un rêve, avec certaines des meilleures pondérations de tous les fabricants. Ceci est une revue complète du Piano Roland FP-50.

  • Roland le fameux Supernatural piano son moteur
  • Clavier Ivory feel-g avec échappement
  • Système de haut-parleur intégré
amazon
Non disponible

Points forts et points faibles du Piano Roland FP-50

Points forts :

  • Son clair et réaliste ;
  • Touches sensibles au toucher ;
  • Construction légère assurant la portabilité ;
  • Même avec de nombreuses fonctionnalités, ce piano numérique est toujours facile à utiliser.

Point faible :

  • La conception des touches lestées peut entraîner des douleurs aux poignets après une longue période de jeu.

Interface utilisateur

L’interface utilisateur est un simple affichage numérique, ainsi qu’un certain nombre de boutons. Les boutons vous permettent un accès rapide et simple aux différents sons instrumentaux intégrés. Pour un si petit écran LCD-rétroéclairé, il fournit une quantité surprenante d’informations. Il affiche le nom de l’instrument (bien que souvent abrégé), le titre et le tempo de la section rythmique, etc.

Il est facile de passer d’un instrument à l’autre et de faire défiler leurs options avec les boutons + et -. En bref, il s’agit d’une interface utilisateur décente, bien que basique. Si vous êtes un musicien de concert, la simplicité devrait être votre priorité. La simplicité, c’est également le mot idéal pour apprécier l’interface du Piano Roland FP-50.

Les Haut-Parleurs du Piano Roland FP-50

Les haut-parleurs du FP-50 sont certainement plus puissants que ceux du FP-30. Situé à l’arrière de l’instrument, le haut-parleur du FP-50 délivre le son là où il est nécessaire. En dépit de la sortie LINE pour l’amplification externe, il possède deux haut-parleurs de 12 watts intégrés. Cependant, ils sont assez forts pour un jeu en solo.

Quoi qu’il en soit, le son délivré par les haut-parleurs FP50 a une véritable clarté.

Les fonctionnalités du Roland FP-50

Le piano numérique Roland FP-50 dispose d’une variété de fonctionnalités performantes qui aident à créer un son clair et net. Examinons quelques-unes des fonctionnalités les plus attrayantes :

Interprétation de piano

De la pop et du rock au jazz et au classique, le toucher et le son de piano authentique du FP-50 permettent de créer un haut niveau de performance pour tous les types de musique. Le moteur sonore de la marque est parfait dans sa capacité à reproduire le son des pianos acoustiques coûteux. Ce piano possède un clavier de bonne qualité qui correspond aux instruments haut de gamme et est proposé à un prix attractif. Ce qui en fait l’un des meilleurs pianos numériques de sa fourchette de prix.

Connectivité du Piano Roland FP-50

Le FP-50 offre de nombreuses possibilités de se connecter à des équipements supplémentaires pour pouvoir améliorer la session de piano. Par exemple, il est possible de brancher des écouteurs pour une séance d’entraînement plus privée. Ainsi, vous n’aurez pas à déranger les personnes à proximité. En utilisant la mémoire USB en option, il est possible de travailler avec des fichiers audio WAV pour créer des ajustements de tempo et une transposition de clé.

Fonctionnalités polyvalentes

Compact et épuré, le Roland FP-50 est parfait pour être utilisé partout où vous en avez besoin, de la maison à la route. Au-delà de la technologie SuperNATURAL, le piano numérique dispose de nombreux synthés modernes, cordes, sons d’orgue et autres sons prêts pour la scène. Il se connecte facilement à un ampli externe tandis que les haut-parleurs intégrés sont agréables pour aider à surveiller les performances tout en jouant sur scène.

Verdict final sur le Piano Roland FP-50

Dans l’ensemble, le Roland FP-50 est une combinaison parfaite d’un piano de scène et d’un piano domestique. Les fonctionnalités de haute qualité telles que le son SuperNATURAL sont utiles pour donner un son clair et dynamique. Pour ceux qui recherchent un piano numérique de qualité professionnelle, le FP-50 peut facilement être recommandé comme l’un des meilleurs pianos numériques sur le marché.

Abordable et adapté aux voyages, le piano numérique Roland FP-50 est un instrument de musique haut de gamme qui offre d’excellentes performances et est riche en fonctionnalités utiles.

  • Roland le fameux Supernatural piano son moteur
  • Clavier Ivory feel-g avec échappement
  • Système de haut-parleur intégré
amazon
Non disponible

Découvrez aussi notre test et avis sur les pianos: