Piano Yamaha DGX-660 : Avis & Test

Le piano numérique Yamaha DGX-660 est un piano compact avec un son exceptionnel et une multitude de fonctionnalités avancées qui le rendent capable de bien plus encore. Il combine l’excellent moteur sonore Pure CF de Yamaha et des touches pondérées GHS qui imitent un piano acoustique. Ceci est une revue complète du modèle.

Yamaha DGX-660

  • Le lot comprend : Yamaha DGX-660 Grand piano électrique portable à 88 touches (noir), banc de piano ...
  • Design : LCD transparent pour lire facilement les partitions et les paroles.
  • Paramètres : choisissez parmi une variété de pianos et paramètres acoustiques.
amazon
Non disponible

Points forts et points faibles du Yamaha DGX-660

Points forts

  • Clavier 88 touches pleine taille, entièrement lesté et sensible au toucher pour une expérience de jeu acoustique ;
  • Génération de sons Pure CF Sound Engine pour un son et une expression riches, profonds et nuancés ;
  • Livré avec un support de clavier, un banc de piano, une pédale de sustain, une housse anti-poussière et tout ce dont vous avez besoin pour installer et jouer du piano ;
  • Le lot Amazon comprend des instructions de piano dans un livre, un DVD et des leçons en ligne pour permettre aux débutants de jouer rapidement et facilement ;
  • 151 voix, 15 kits de batterie et d’effets, 388 voix XGlite et 29 voix en vedette pour une vaste gamme de possibilités sonores et musicales ;
  • 41 paramètres de réverbération, 44 paramètres de chorus, 237 types de DSP et 5 types d’égaliseurs principaux pour un contrôle personnalisé de la qualité de votre son, et le paramètre « salle de piano » crée un environnement virtuel complet ;
  • Le contrôle acoustique intelligent ajuste les haut-parleurs si vous les retirez du support pour une meilleure qualité sonore ;
  • 205 styles d’accompagnement prédéfinis, 3 styles de doigté, des commandes de style et des recommandations de style remplissent un groupe entier en fonction de votre jeu ;
  • L’arrêt automatique permet d’économiser de l’énergie si vous laissez le piano allumé.

Points faibles

  • L’assemblage du support peut être difficile ;
  • Les touches sont en plastique et n’ont pas la sensation ou la texture d’un piano acoustique.

Aperçu du Yamaha DGX-660

Yamaha désigne le DGX-660 comme un « piano à queue portable ». Bien que les joueurs de piano à queue traditionnels ne soient pas d’accord, il produit toujours un son incroyable dans un format compact. Il offre une sensation et une expérience de piano acoustique authentiques.

Mieux encore, la gamme de fonctionnalités, d’améliorations et d’options de connectivité emmène ce petit piano bien au-delà des capacités d’un piano à queue. Il favorise l’apprentissage, la croissance et l’expression de presque tous les musiciens.

Spécifications du piano numérique Yamaha DGX-660

Clés

  • Clavier pleine grandeur à 88 touches.

Prises incluses

  • Prise casque ;
  • Prise d’entrée AUX ;
  • Prise micro standard ;
  • Prise d’unité de pédale ;
  • Prise pour pédale de sustain.

Écran

  • Grand écran LCD monochrome.

Chansons

  • 100 chansons prédéfinies ;
  • Styles d’accompagnement ;
  • 205 styles d’accompagnement prédéfinis ;
  • Base de données musicale de 320 chansons.

Polyphonie

  • 41 paramètres de réverbération ;
  • 192 niveaux maximums de polyphonie ;
  • Paramètres de réverbération et de chœur.

Accessoires inclus

Le piano est livré avec :

  • un banc de piano ;
  • une pédale de sustain ;
  • une prise d’entrée AUX ;
  • une housse anti-poussière.

À qui le Yamaha DGX-660 convient-il le mieux ?

Alors que le piano numérique Yamaha DGX-660 dispose d’outils d’éducation et d’apprentissage intégrés, il ne s’agit pas d’un piano d’entrée de gamme. Cependant, il possède des fonctionnalités, des options et des paramètres qu’un débutant peut trouver complexes. Il n’a pas la fonction populaire Duo qui facilite l’instruction du piano côte à côte.

Ce n’est pas le piano parfait pour ceux qui veulent une expérience authentique de piano à queue. Ceux qui sont habitués à jouer de gros pianos acoustiques peuvent trouver des défauts avec le poids des touches et les effets de pédale du DGX-660.

Ce n’est pas non plus un excellent choix pour les musiciens de concerts itinérants. Alors que Yamaha le classe comme « portable », le clavier pèse à lui seul 20 kg. Bien qu’il soit techniquement portable, il est plus grand, plus lourd et plus substantiel que la plupart des gens ne voudraient le déplacer fréquemment d’un endroit à l’autre.

C’est cependant un excellent choix pour un son exceptionnel et une excellente expérience de piano dans un ensemble compact. Il est parfait pour les musiciens et compositeurs en herbe qui souhaitent écrire, écouter et partager de la musique depuis leur domicile ou leur studio. Ceci, avec des connexions USB qui facilitent l’utilisation de votre ordinateur pour l’édition et le traitement des chansons.

La prise microphone vous permet de chanter ou de partager votre musique avec d’autres, et les haut-parleurs intégrés ont un bon volume. Ce qui en fait également un choix judicieux pour une salle de classe ou un petit espace de performance.

Le piano numérique Yamaha DGX-660 est le piano parfait pour ceux qui aspirent à un grand piano acoustique ou numérique prestigieux avec de nombreuses fonctionnalités, mais qui sont limités par leur budget. C’est le meilleur piano, avec le son de piano à queue le plus authentique, que vous puissiez obtenir dans cette fourchette de prix.

Qu’est-ce qui est inclus dans le pack du piano numérique Yamaha DGX-660 ?

Le piano numérique Yamaha DGX-660 est livré avec un support, un banc de piano de style meuble, un pupitre, une pédale de sustain, un manuel d’instructions et un DVD, une housse anti-poussière et un chiffon de polissage.

Caractéristiques du piano numérique Yamaha DGX-660

Le piano numérique Yamaha DGX-660 est doté de fonctionnalités et de capacités qui raviront tous les musiciens.

Conception

Il dispose d’un clavier pleine taille entièrement lesté avec système de poids GHS. Il est livré avec un support, un banc et une pédale de sustain, vous pouvez donc l’installer et commencer à jouer juste après le déballage.

Sonorité

Il utilise le moteur sonore Pure CF de Yamaha, avec des échantillons de haute qualité capturés à partir des meilleurs pianos à queue de concert de Yamaha.

Applications

Il est compatible avec une large gamme d’applications musicales via USB. Le DGX-660 peut également se connecter sans fil à des applications iOS dédiées. On note Yamaha MusicSoft et Chord Tracker.

Un produit alternatif à considérer

Il est difficile de comparer le piano numérique Yamaha DGX-660 à un produit similaire. Car le « piano à queue portable » occupe un créneau aussi spécialisé et les autres marques ne fabriquent pas de claviers exactement comparables.

La prochaine étape de qualité et d’expérience de jeu coûterait plus cher pour entrer dans la gamme Yamaha Arius. Mais ce sont des pianos à console qui ne sont pas du tout portables. Vous pouvez aussi conserver la portabilité et économiser de l’argent, mais perdre la qualité audio et les fonctionnalités numériques avec le Yamaha P125.

Avantages du Yamaha YDP-143R Arius

  • Meilleure sensation de touche ;
  • Possède une double fonction de clavier ;
  • Livré avec 3 pédales et toutes les fonctions pédale et demie-pédale.

Avantages de la Yamaha P125

  • Plus petit et plus léger ;
  • Meilleure sensation de touche.

Ces trois pianos ont le même poids de clavier standard et le même moteur sonore Pure CF. Le DGX-660 a une plus grande bibliothèque de voix, de chœurs, d’accompagnements, de réverbération, etc., que n’importe lequel d’entre eux. Mais ils ont tous certaines de ces fonctionnalités.

Ainsi, le principal différenciateur est la taille de l’espace dont ils ont besoin, leur prix et le fait que le DGX-660 soit mieux équipé pour interagir avec les appareils numériques. Il n’y a pas de mauvais choix parmi ces claviers, c’est juste une question de priorités.

Accessoires supplémentaires à envisager d’acheter

Pour tirer le meilleur parti de votre piano numérique Yamaha DGX-660, il est préférable d’investir dans quelques accessoires supplémentaires qui feront toute la différence dans votre expérience de musicien.

Pédales

L’unité à 3 pédales Yamaha LP7A pour DGX-660 est spécialement conçue pour le DGX-660. Il a des pédales d’étouffoir, douces et sostenuto, avec un effet d’étouffoir pour une plus grande expression et un meilleur contrôle de la musique.

Il se fixe facilement au support DGX-660 et vous offre une plus grande gamme de capacités musicales et une expérience de jeu semblable à celle d’un piano à queue.

Adaptateur Bluetooth

Bien sûr, vous pouvez utiliser les ports USB intégrés du Yamaha DGX-660. Mais il est beaucoup plus facile d’utiliser Bluetooth et d’ignorer les câbles et les connexions. Le Yamaha UD-BT01 est conçu pour connecter le DGX-660 à tous vos appareils numériques et applications iOS sans fil.

Microphone

Le piano numérique Yamaha DGX-660 dispose d’une prise microphone, et il serait dommage de ne pas profiter de chanter avec votre musique, ou d’inviter des amis à se joindre à vous. Alors que les microphones peuvent être extrêmement spécialisés et très chers, un bon niveau d’entrée est le microphone dynamique vocal TONOR Pro.

Il a une bonne qualité sonore et une bonne plage dynamique. Il est polyvalent, durable, et est livré avec un pare-vent pour éliminer les pops et les sons indésirables. Le câble de ¼ de pouce inclus se branche directement sur le DGX-660 et projette le chant des haut-parleurs du clavier.

Pied de micro

Bien sûr, vous ne pouvez pas tenir un microphone et jouer du piano en même temps. Une bonne option pour le DGX-660 qui ne prendra pas de place supplémentaire est le support mini perche Samson MB1. Samson est bien connu pour ses pieds de microphone, et celui-ci a un excellent poids et contrepoids pour éviter le basculement, tout en étant suffisamment petit pour tenir confortablement sur un bureau.

À pleine extension, il peut même être placé sur le sol et agir comme un micro perche traditionnel pendant que vous êtes assis au piano. C’est un bon pied de micro à perche compact qui fonctionnera bien avec n’importe quel piano numérique.

Verdict final sur le Yamaha DGX-660

Le piano numérique Yamaha DGX 660 offre la meilleure qualité sonore et les meilleures capacités numériques de tous les pianos de taille similaire dans sa gamme de prix. Pour ceux qui veulent reproduire la sensation et le son d’un piano à queue, mais qui manquent d’espace, c’est une alternative incroyable.

Ses fonctionnalités numériques et ses options de connectivité ouvrent un éventail encore plus large de possibilités musicales. Ce qui en fait un instrument que vous pourriez aimer pendant des décennies.

  • Le lot comprend : Yamaha DGX-660 Grand piano électrique portable à 88 touches (noir), banc de piano ...
  • Design : LCD transparent pour lire facilement les partitions et les paroles.
  • Paramètres : choisissez parmi une variété de pianos et paramètres acoustiques.
amazon
Non disponible

Découvrez également notre test et avis sur le piano :