Piano Yamaha P-255 : Avis & Test

Si vous voulez un bon piano, Yamaha est une marque de confiance. Pourtant, vous ne devriez jamais acheter un produit sans le voir. C’est la raison précise pour laquelle vous avez besoin d’un bon et honnête examen du Yamaha P-255. La bonne nouvelle est que nous avons examiné le modèle pour vous. De la qualité sonore aux touches, en passant par les fonctionnalités, nous avons tout étudié. Tout ce que nous avons trouvé est expliqué dans la revue ci-dessous. Continuez à lire !

Yamaha P-255

  • Nouvelles Yamaha contemporain p-255 Wh
  • Yamaha x banc
  • Yamaha x support
amazon
Non disponible

Points forts et points faibles du Yamaha P-255

Points forts

  • Portable ;
  • Excellent clavier ;
  • Compatibilité IOS ;
  • 25 voix disponibles.

Point faible

  • Volume du haut-parleur un peu faible.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte du Yamaha P-255 ?

Le P-255 peut être acheté dans un package groupé qui contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer dès la sortie de la boîte. Vous trouverez également dans la boîte un support de clavier X, un banc rembourré, une housse anti-poussière, des écouteurs, un câble de 3,5 mm et un chiffon de polissage.

Vous pourrez même laisser vos amis débutants essayer l’instrument, car le forfait comprend également un livre d’instructions et un DVD d’instructions qui aident à rendre l’apprentissage du piano amusant et facile.

Parce qu’il y a un puissant haut-parleur intégré, vous n’avez même pas besoin d’un ampli.

Caractéristiques du piano

Ce clavier dispose de 25 voix ou sons d’instruments différents que vous pouvez utiliser pour donner à votre musique une qualité sonore unique. Ces voix incluent celle du piano à queue, de la guitare, du synthétiseur, de vibraphone, et bien d’autres. Chaque voix a sa propre chanson de démonstration. Vous pouvez donc écouter comment elle est censée sonner avant de l’utiliser.

Il existe même un mode double que vous pouvez utiliser. Il vous permet de superposer deux voix, afin qu’elles puissent être jouées ensemble et synchroniquement. Aussi, vous pouvez utiliser le mode split, qui vous permet de jouer deux voix à la fois sans superposition, de sorte que chacune soit contrôlée par l’une des deux sections du clavier. Cela va vraiment ajouter de la valeur à vos créations musicales. Les autres caractéristiques que nous aimons du P-255 incluent :

Options sonores

En plus de la pédale de sustain (incluse dans le pack), il existe de nombreuses autres options que vous pouvez utiliser pour améliorer numériquement votre musique.

Il existe également une fonction, que vous pouvez utiliser pour ajouter d’autres effets audio, notamment le chorus, le phaser, le trémolo et le vibrato. Vous pouvez même changer la hauteur du clavier en utilisant la fonction Transpose.

Véritable sensation de piano

Même si vous ne pouvez pas apporter un piano traditionnel à un concert, vous pouvez avoir ce qu’il y a de mieux avec le P-255. Ce clavier possède 88 touches en ivoire synthétique. Elles ont une pondération graduée, de sorte que les notes graves doivent être frappées plus fort que les notes aiguës, tout comme vous le feriez sur un piano acoustique.

Ces touches sont sensibles au toucher et la sensibilité au toucher peut être modifiée pour correspondre à votre style de jeu personnel. Lorsque vous jouez avec un P-255, vous avez l’impression de jouer sur un vrai piano à queue de concert.

Pistes d’accompagnement et tonalités

Ce clavier dispose de 10 pistes rythmiques, chacune pouvant être utilisée derrière les différentes voix que vous utilisez. La fréquence par défaut est de 120 battements par minute. Mais vous pouvez aussi l’ajuster entre 5 et 500 battements par minute. Vous pouvez également régler la tonalité pour obtenir le bon équilibre pour la musique que vous jouez. Cela se fait avec l’égaliseur intégré et les trois curseurs, bas, moyen et haut.

Options d’enregistrement

Certains claviers n’ont aucune option d’enregistrement. D’autres en ont une seule. Le P-255 dispose en fait de deux options d’enregistrement, ce qui fera passer votre enregistrement au niveau supérieur. De nombreux types de pianos numériques plus récents n’ont pas le port d’entrée/sortie standard, mais celui-ci en a un.

 Compatibilité avec IOS

Ce piano dispose d’une application gratuite de contrôleur à utiliser avec les appareils IOS. Vous pourrez régler la plupart des fonctionnalités du P-255 avec votre téléphone. On note la gestion des chansons, le stockage et le rappel des paramètres, le choix des voix à superposer, le réglage de la séparation et bien plus encore.

Si vous êtes débutant, vous pouvez également télécharger des applications d’apprentissage de la musique et d’autres logiciels de musique qui vous aideront à apprendre et à devenir assez bons.

Nous n’avons trouvé aucune fonctionnalité que nous n’aimions pas sur le Yamaha P-255. Il s’agit d’un instrument solide qui possède toutes les fonctionnalités dont tout musicien professionnel a besoin. Cependant, il a aussi des fonctionnalités d’apprentissage pour les débutants. C’est définitivement un clavier que nous recommandons pour le travail en studio, l’enregistrement et les performances en direct.

À qui convient le mieux le piano Yamaha P-255 ?

C’est un piano pour le musicien sérieux. Il est conçu pour les professionnels et il existe de nombreuses façons de le personnaliser afin qu’il soit toujours votre clavier de prédilection. Le P-255 offre une excellente polyphonie, vous n’aurez donc jamais à vous soucier de perdre des notes, même en jouant les morceaux les plus complexes.

Ce clavier a une qualité sonore exceptionnelle, avec des caractéristiques sonores parmi les meilleures au monde. En effet, le spectre entier de chaque note a été enregistré à l’aide du Pure CF Sound Engine. L’échantillon de piano à queue de concert provient du meilleur piano à queue de concert que Yamaha a à offrir.

Ce ne sera probablement pas le meilleur choix pour un débutant. D’une part, le coût est suffisant pour empêcher quiconque sauf les musiciens sérieux d’acheter ce clavier. Mais, si vous recherchez le meilleur, dans une gamme de prix qui ne va pas complètement casser votre tirelire, c’est certainement une option que vous devez considérer. Que ce soit pour une utilisation en studio ou pour de jeux en concert, le P-255 a de quoi vous satisfaire.

Comparaisons avec deux autres modèles populaires de Yamaha

Lorsque vous dépensez plus de 1 000 euros pour un clavier, vous devez savoir que vous obtenez l’instrument qu’il vous faut.

Nous voulons donc vous proposer deux autres options de Yamaha qui sont comparables au Yamaha P-255 : le P-115 et le DGX-660.

Yamaha P-255 contre P-115

Commençons par le Yamaha P-115. Comme le P-255, il a une action pondérée GHS, il est donc lourd dans les graves et léger dans les aigus, tout comme un piano acoustique. Il a le son d’un piano à queue de concert, avec Damper Resonance DSP.

Cela vient également dans un ensemble complet, avec un support, une housse anti-poussière, une pédale de sustain, des écouteurs, un chiffon de polissage, un livre d’instructions et un DVD d’instructions.

Comparé au P-255, vous constaterez peut-être que le P-115 est un peu plus convivial. Il a la même qualité sonore que le P-255, et il est dans la même gamme de prix. L’un ou l’autre de ces claviers est un bon choix.

Yamaha P-255 contre DGX-660

Une autre option est le Yamaha DGX-660. Comme le P-255, il a un son de piano à queue de concert de classe mondiale, et il a une fonction d’enregistrement et de lecture. Il dispose de 88 touches pondérées GHS pour une sensation de piano authentique. Aussi, il dispose de nombreuses fonctionnalités interactives qui le rendent idéal pour tout le monde, du débutant au professionnel.

En ce qui concerne les fonctionnalités d’apprentissage, le DGX-660 surpasse largement le Yamaha P-255. Mais cela ne pose aucun problème pour un professionnel. Le clavier DGX-660 est disponible dans un ensemble comprenant un support, un banc, une housse anti-poussière, etc.

Les deux claviers sont d’excellents choix pour les musiciens professionnels, et sont parfaits autant pour le studio que pour la scène.

Verdict final sur le Yamaha P-255

Avoir un instrument sur lequel vous pouvez compter est important pour tout musicien, sans parler du fait qu’il doit avoir une qualité sonore exceptionnelle. Le Yamaha P-255 est un instrument qui répondra à toutes vos exigences, et même plus. Ce clavier possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour jouer et créer une musique incroyable.

Vous apprécierez la fonction d’enregistrement et de lecture, ainsi que le fait que vous pussiez connecter ce clavier à vos appareils. Ainsi, vous pourrez utiliser une variété de logiciels de musique différents, y compris des packages d’édition et d’autres applications.

Beaucoup des plus grands musiciens ont aimé jouer sur des claviers de la série P, et il n’y a pas d’exception avec le P-255. Si vous avez besoin d’un nouveau clavier, c’est certainement une option que vous devez considérer !

  • Nouvelles Yamaha contemporain p-255 Wh
  • Yamaha x banc
  • Yamaha x support
amazon
Non disponible

Découvrez également notre test et avis sur le piano :