Roland FP-10 vs Yamaha P45 : quel est le meilleur ?

Il existe deux modèles de claviers qui ont tendance à être très comparables : le Roland FP-10 et le Yamaha P45. C’est pourquoi aujourd’hui, on a décidé de faire une comparaison avec les détails les plus importants de chaque clavier. Cela, pour que vous sachiez (selon votre cas) quel modèle vous convient le mieux… c’est parti !

Promo
  • Découvrez le FP-10, le dernier-né de la fameuse ga...
  • ** Cours de piano en ligne gratuits par SKOOVE inc...
amazon
594.01 € 499.00
  • Piano Yamaha P-45 B, son authentique et sensation ...
  • 88 notes, toucher lourd (GHS). Sensibilité :Dure/m...

Son – Roland FP-10 vs Yamaha P45

Le son est probablement la section la plus importante, et il faut dire qu’il y a quelques différences. Après avoir testé et écouté les deux claviers, on peut vous dire que le Roland FP-10 a un son plus profond et plus réaliste que le Yamaha P45. Le Yamaha se distingue par un son brillant, mais pas si profond. Néanmoins, il est très difficile faire la différence entre les deux pianos. Sans aucun doute, dans cette section, le gagnant est le Roland FP-10. Il a un son plus réaliste.

Roland FP-10
Roland FP-10

Polyphonie – Roland FP-10 vs Yamaha P45

Vous savez que plus votre clavier a de polyphonie, mieux il sonnera. Il est donc important de souligner ce point. Dans ce cas, le Roland a 96 notes de polyphonie, tandis que le Yamaha en a 64. Sans aucun doute, le Roland sonnera mieux simplement parce qu’il a plus de polyphonie. Cependant, bien que le Yamaha ait 64 notes polyphoniques, il parvient à avoir un très bon son. Il ne fait aucun doute que le vainqueur de cette section est le Roland FP-10.

Prix – Roland FP-10 vs Yamaha P45

Nous arrivons à l’un des principaux points que nous voyons avant d’acheter un piano: le prix. Il faut dire que les prix des deux claviers ne sont pas si différents, même si l’un coûte moins cher que l’autre. Le Yamaha P45 est au prix de 537 euros, et le Roland FP 10 coûte environ 515 euros. Si vous voulez l’option la moins chère, nous vous recommandons le Roland FP 10.

Haut-parleurs – Roland FP-10 vs Yamaha P45

Dans les haut-parleurs, les deux ont des caractéristiques très similaires. Car, ils utilisent une technologie d’auto-alimentation et la vérité est qu’ils ont presque le même volume.

Fonctionnalités supplémentaires – Roland FP-10 vs Yamaha P45

En ce qui concerne le nombre de fonctions supplémentaires que chaque piano possède, il existe de légères différences. Le Yamaha a la possibilité d’utiliser 10 sons différents, tandis que le Roland a 15 sons. Autre différence, le Roland pourra se connecter à l’application Roland pour rendre l’expérience plus agréable, tandis que le P45 ne pourra pas se connecter à l’application Yamaha.

Yamaha P45
Yamaha P45

Accessoires supplémentaires

Dans les deux cas, vous devrez acheter les accessoires séparément. Gardez à l’esprit que les deux modèles peuvent utiliser une pédale de sustain (mais vous devrez l’acheter séparément). En ce qui concerne les supports, le Roland a plus d’options, tandis que le P45 n’a pas beaucoup d’options en ce qui concerne les supports.

Autres différences

Dimensions : Le Roland est un peu plus grand (pas très visible cependant).

Poids : Le P45 (11,5 kg) est moins lourd que le Roland (12,25 kg).

Capacité MIDI : Seul le Roland dispose d’une connexion MIDI.

Avis définitif, le Yamaha P45 ou le Roland FP-10 ?

Bref, les deux sont d’excellents modèles. Cependant, le Roland a des fonctionnalités un peu plus avancées et a un son plus profond. D’autre part, le Yamaha P45 a également de très bonnes caractéristiques. Avez-vous déjà décidé lequel vous voulez ? N’attendez plus !

Promo
  • Découvrez le FP-10, le dernier-né de la fameuse ga...
  • ** Cours de piano en ligne gratuits par SKOOVE inc...
amazon
594.01 € 499.00
  • Piano Yamaha P-45 B, son authentique et sensation ...
  • 88 notes, toucher lourd (GHS). Sensibilité :Dure/m...

Découvrez également: